Comment assortir ses chaussures homme à sa tenue?

Les chaussures sont des éléments tellement important et indispensable de notre quotidien que l’on en oublierait presque qu’il s’agit d’une invention humaine, d’un objet artificiel inventé plusieurs millénaires avant Jésus-Christ dans l’objectif de protéger le pied.

Protection et qualité avant tout !

Le premier critère à prendre compte dans le choix de chaussures confortables pour homme est donc un critère de qualité. Il faut donc choisir une paire de chaussures ajustée à son propre pied pour éviter d’éventuels problèmes de santé qui pourraient s’avérer très inconfortables au quotidien. D’autant plus que les pointures varient de marques en marques et de modèles en modèles. Il est également conseillé de choisir des chaussures pour hommes plutôt souples car elles amortissent mieux les chocs que les chaussures raides.

Les critères esthétiques pour choisir une paire de chaussures homme

D’un pont de vue esthétique, il faut d’abord savoir que toutes les paires de chaussures ne conviennent pas forcément à toutes les occasions. Les chaussures permettent en effet d’apporter un trait plutôt formel et habillé, ou, à l’inverse, plutôt décontracté et à l’aise, aux tenues que l’on aime porter pour telle ou telle occasion. Il s’agit donc de se réapproprier certains codes vestimentaires afin de les harmoniser au mieux à sa propre personnalité et au contexte et à la situation dans lesquelles la paire de chaussures sera portée, que ce soit une paire de chaussure en cuir, de chaussures de ville ou de sneakers et baskets. Par ailleurs, il est important de souligner que le critère de qualité s’applique aussi à propos des exigences esthétiques d’une paire de chaussures pour hommes. En effet, la qualité des matériaux utilisés ainsi que la qualité des finitions jouent beaucoup dans le critère de beauté d’une paire de chaussures. Un autre critère important pour l’harmonisation de chaussures pour hommes avec une tenue vestimentaire se situe dans le choix de la couleur de la paire que l’on désirera porter. Un autre critère non-négligeable en termes d’esthétique est celui de l’épaisseur de semelle en fonction du type de chaussures choisi. Des chaussures avec une semelle trop épaisse sont manquent souvent d’une certaine élégance et sont donc considérés comme une faute de goût. La pointe d’une chaussure pour hommes, elle aussi, ne doit pas être excessivement importante, mais plutôt équilibrée en fonction de la morphologie du porteur de la chaussure.

Le choix d’une paire de chaussures pour hommes : entre qualité, esthétique et personnalité

Comme la plupart des éléments d’une tenue vestimentaire, une paire de chaussures hommes se choisit d’abord en fonction de sa qualité. Certains critères esthétiques entrent par la suite en ligne de compte, en sachant qu’il s’agit aussi pour le porteur de se réapproprier les codes vestimentaires en fonction de sa personnalité et de l’image de lui-même qu’il souhaite donner. ]]>

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page