Les critères pour le choix de la meilleure gigoteuse

La gigoteuse est l’une des pièces indispensables de la garde-robe d’un bébé. Pour choisir la meilleure gigoteuse, il faut prendre en compte certains éléments de choix.

Quelle gigoteuse pour mon bébé ?

La mode ne se résume pas aux adultes uniquement. Les enfants et les bébés ont aussi le droit d’être tendance. Mais bien sûr, ils ne sont pas encore capables de choisir leurs vêtements avant un certain âge, c’est donc le rôle des  parents de s’en charger.

Mais devant toutes les offres disponibles en magasins et sur les sites internet de commerce de vêtements bébé, il est difficile de choisir le vêtement idéal, comme celui d’une gigoteuse. Pour ne pas se tromper dans votre choix, il faudra respecter certaines règles.

Choisir la bonne matière

Une gigoteuse est le vêtement indispensable pour nos tout petits qui sont encore au stade à porter des couches. Ce vêtement doit alors être le plus adapté à bébé. D’emblée, il est nécessaire de faire le choix de la matière adéquate pour habiller votre bébé.

Le coton est le plus prisé par les parents puisque sa douceur fait que le vêtement est léger tout en étant assez résistant au lavage.

Cependant la tendance tend aussi vers le coton bio, bien sûr avec l’air du temps qui se veut plus écologique et plus respectueux de l’environnement. Les parents peuvent opter pour cette nouvelle offre, certains commerçants présentent déjà cette alternative, ils  sont notamment plus présents sur internet plutôt que dans les magasins.

Une autre tendance fait aussi parler d’elle en ce moment, c’est le DIY ou le « do it yourself », des tutos sur internet nous montrent comment fabriquer nous-mêmes la turbulette de notre bébé avec des matières comme la laine.

Adapter le vêtement avec la saison

La gigoteuse bébé se décline sous plusieurs formes et se changent selon les saisons, pour nos petits il est faudra porter une attention particulière à la température extérieure. La turbulette doit alors s’adapter aussi par rapport au temps qu’il fit dehors, comme pour nos vêtements, ceux de bébé doivent s’adapter à la météo.


Quand il fait très froid, en hiver il est conseillé de choisir la gigoteuse bien chaude, le sac de couchage de bébé qui le tiendra le plus chaud possible et qui le protègera de la chute de température qui sévit au milieu de la nuit.

Par contre lorsque le mercure grimpe, il faudra utiliser la gigoteuse fine spécialement conçue pour l’été, elle doit être la plus légère possible pour éviter que bébé ne transpire.

Il existe des situations où il fait très chaud dans la journée et aussi pendant la nuit, il faudra savoir qu’au-delà de 24° dans la chambre la gigoteuse peut gêner le bébé, il vaut mieux le laisser dormir sans elle.

Privilégier le confort et la praticité

Pendant les premiers mois de bébé, les maîtres mots sont confort et praticité. Il sera difficile pour les parents d’habiller bébé avec des vêtements trop compliqués qui auront beaucoup de boutons ou qui sont difficiles à fermer.

La gigoteuse bébé, puisqu’elle enveloppe le bébé doit être la plus pratique possible, choisir donc ceux avec des fermetures à pression ou à nœud. Ceux qui se ferment sur le devant sont aussi très pratiques.

Mais il est aussi nécessaire de mettre un point d’honneur sur le confort de bébé et celui-ci réside dans la légèreté du vêtement.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page