Pour réussir son bronzage : utiliser de l’huile bronzante

Une jolie peau bronzée rappelle souvent les vacances d’été, et on a toujours envie d’avoir ce résultat lorsqu’on rentre de nos séjours sur les plages. Malgré le fait que le bronzage soit un mécanisme de défense de la peau, il peut être également comme une tendance à suivre pendant les saisons chaudes. Il faut tout de même admettre que la beauté des peaux bronzées est sans égale. Hormis les personnes qui ont un teinte de peau naturelle qui semble bronzée, il existe un produit efficace permettant à tout individu d’avoir un bronzage parfait.

Petite histoire du bronzage 

Le bronzage est par définition une réponse de la peau suite à une exposition aux rayons ultraviolets naturels comme le soleil ou artificiels grâce aux lampes ultraviolets. Depuis l’antiquité, l’exposition au soleil a été jugée bénéfique pour la santé en général. Et encore aujourd’hui, cette théorie reste confirmée, mais l’exposition doit être protégée et pas trop prolongée. La vision de la peau bronzée est quelque peu différente. Les femmes africaines tentent toujours d’éclaircir la couleur de la peau. Tandis que les femmes européennes considèrent le bronzage comme un privilège. Les différences de peau offrent différents résultats, et c’est pour cette raison qu’une huile bronzante est nécessaire notamment, pour les personnes avec la peau claire. L’huile protège, mais peut aussi accélérer le processus.

Procéder à un bronzage progressif, lentement mais surement

Comme dit précédemment, la peau se protège elle-même des rayons du soleil et c’est pour cette raison que la couleur foncée apparait. En effet, pour avoir un joli bronzage sans risquer de mettre sa peau en danger, il y a quelques étapes à suivre. Tout d’abord, on procède à un bronzage progressif de la peau. On commence à sortir quelques minutes sous un soleil pas trop brûlant au début de l’été pour ne pas abimer sa peau. Il faut savoir qu’une exposition directe au soleil de la plage peut provoquer des coups de soleil douloureux en raison de l’absence de mélanine. Cette exposition progressive vise à faire des couches de mélanines de bases pour ne pas griller la peau. Ensuite, on évite de se mettre au soleil pendant qu’il est au zénith (entre 11 heures et 16 heures). Et plus important, on utilise une bonne huile bronzanteadaptée à sa peau pour protéger sa peau des mauvais rayons, et avoir des résultats plus uniformes.

Huiles bronzantes et protection solaire

Maintenant qu’on sait qu’il faut procéder progressivement et faire des expositions de courtes durées répétées, on passe à l’étape suivante. Il faut réfléchir à comment se protéger. Tout d’abord, il faut savoir que l’utilisation d’huile végétale en tant qu’huile bronzante est possible. Les molécules régénératrices, protectrices et apaisantes de ces huiles sont tout à fait adéquates au soleil. On cite l’huile de jojoba, l’huile de pépin de grenade, l’huile de pépin de framboise et aussi l’huile de monoï qui sentent bon. On utilise aussi des protections solaires, et on prend soin de vérifier l’indice Sun Protector Factor (SPF) pour que ce dernier aide les huiles bronzantes pour protéger notre peau et avoir de beaux résultats.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page