Choisir ses chaussures en fonction de son activité

Que ce soit pour le sport, le travail ou autres activités, il y a des chaussures adéquates et correspondantes à chaque situation. Et pour se sentir « bien dans ses baskets » au quotidien, il est important de choisir les bonnes paires. Un mauvais choix de chaussures peut engendrer de l’inconfort en premier lieu. Ensuite, la fatigue peut aussi se faire sentir si les chaussures ne sont pas adaptées. Ainsi, il y a quelques critères à prendre en compte avant d’acheter une paire de chaussures.

A chaque situation sa paire de chaussures

Pour les personnes qui ont un style affirmé, il n’y a pas à se poser de question avant l’achat d’une paire neuve. En général, ces personnes savent à l’avance ce qu’elles veulent acheter pour faire ressortir leur look. Mais il faut savoir que même si la paire que vous avez acheté fait bien ce qu’on attend d’elle, il est important de ne pas négliger la santé. En effet, des chaussures non adaptées à une utilisation peut causer quelques gênes. A commencer par des gênes au niveau des pieds. Si elles sont portées en continue, des douleurs au niveau du dos peuvent se faire sentir.

Ainsi pour se sentir bien durant la journée, il faut aussi se sentir bien dans ses chaussures. Pour le travail, qui exige des tenues correctes, il est de rigueur de porter des chaussures à talon pour les femmes et des chaussures basses pour les hommes. Attention, le fait de porter des talons au quotidien peut donner un mal de dos. En effet, les talons hauts vont remonter les fessiers mais fera aussi cambrer le dos. Si les talons sont alors trop haut, le dos risque de payer le prix fort.

Pour les étudiants et étudiantes, il est plus facile de choisir les chaussures adaptées. Contrairement au monde du travail où le code vestimentaire est assez strict en général, il y a plus de liberté dans le monde estudiantin. Ainsi, tous les types de chaussures peuvent être portés selon les goûts et les envies de chacun.

Comment bien choisir sa paire de chaussures ?

D’habitude, on est tout de suite attiré par l’aspect et le visuel des chaussures. C’est d’ailleurs les raisons qui poussent à acheter. C’est seulement lorsqu’on ressent l’inconfort que l’on regrette ces achats. Il y a néanmoins quelques critères de base à considérer avant d’acheter une nouvelle paire.

  • Bien choisir sa pointure : la taille des chaussures peut varier d’une marque à l’autre et d’un pays de fabrication à l’autre. Il ne faut pas se contenter de choisir les chaussures en fonction de sa pointure. Il faut obligatoirement passer par l’essayage. Si les chaussures sont trop serrées ou trop lâches, elles vont fatiguer la personne qui les portent.
  • Choisir les chaussures en fonction de la morphologie : cette option est surtout valable pour les femmes. Effectivement, il y a des chaussures plus adaptées à une morphologie plus qu’à une autre. Par exemple, les femmes plutôt fines peuvent tout se permettre en ce qui concerne les modèles de chaussures. Pour les femmes un peu rondes, certains modèles sont plus adaptés pour ne pas alourdir la silhouette.
  • Opter pour la qualité c’est s’assurer d’avoir des chaussures qui durent et aussi avoir un bon confort.

Mais s’il y a des paires de chaussures qui sont adaptées à toutes les situations et les circonstances, ce sont les baskets. Les baskets sont très pratiques au quotidien même si vous ne faites pas de sport. Aussi, il y en a pour tous les goûts : des plus classiques aux modèles avec un design plus moderne. En ce qui concerne le prix, la plupart des baskets sont très abordables. Et on peut encore profiter d’un code reduction Nike dispo sur ebuyclub.com. Dans les moments où l’on doute de ce qu’on veut mettre, un basket peut aller avec n’importe quelle tenue.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page