Enquête – Les hommes d’aujourd’hui et la mode

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Le shopping ne serait donc plus une affaire de femmes ?
« Qui a dit que le shopping était réservé à la gent féminine ? S’il est vrai qu’il existe des divergences entre la manière dont les hommes et les femmes font leurs courses, les deux sexes s’adonnent à cette activité avec tout autant de plaisir !
Quels sont les besoins qui poussent un homme et une femme à acheter ?
Il est toujours difficile et maladroit de faire des généralités. Toutefois c’est vrai qu’on peut remarquer certaines tendances indéniables : l’homme par exemple, fait les magasins lorsqu’il a besoin d’un produit déterminé, et pendant qu’il fait ses achats, il a une approche rationnelle et éprouve lorsqu’il sort du magasin une sensation de mi- satisfaction. La femme en revanche a davantage tendance à lier les phases d’achat à des aspects de type émotif : pour Madame, acheter est un désir d’abord, un besoin ensuite. D’ailleurs elle choisit ses boutiques sur des critères émotionnels plus que rationnels.
Parlez-nous un peu du rapport qu’entretiennent les hommes et la mode.
Depuis quelques années, on remarque un intérêt accru porté par les hommes à l’endroit de la mode. En particulier, leurs exigences ont changé et ils sont désormais nombreux à faire passer l’aspect esthétique avant celui de la praticité, du confort, etc. Et tout le monde est content : les créateurs redoublent d’inventivité pour créer des collections originales et tendances permettant de satisfaire le goût de plus en plus exigeant de Monsieur, au grand plaisir de Madame qui apprécie d’avoir à ses côtés un homme élégant et qui ne rechigne plus lorsqu’il s’agit d’aller faire les boutiques.
Qu’est-ce qui selon vous, explique cet intérêt accru que portent désormais les hommes à la mode ?
Notre société est en profonde période de mutation et ce n’est pas forcément toujours une bonne chose. Aujourd’hui tout (ou en tout cas beaucoup de choses) se fondent sur le paraître. Jamais les hommes et les femmes, quel que soit leur âge, n’avaient été aussi égocentriques. Cela se justifie peut-être par l’importance primordiale que prennent les réseaux sociaux dans nos vies. Le piège est de ne plus être soi-même. Paradoxalement la quête d’identité peut provoquer de nombreuses remises en question identitaires.  » Pour les hommes qui aiment allier confort, modernité, éthique et qualité, la marque Café Coton propose une très vaste gamme de vêtements conçus à partir de coton d’Egypte, une matière précieuse qui garantit douceur et résistance. Bon shopping !]]>

arnaud

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